Support pédagogique

Les résidents bénéficieront d'un bureau de consultation à l'UMF équipé d'un ordinateur avec connexion à Internet et au système informatique de laboratoire de l'hôpital et de radiologie. Nous utilisons le Dossier Médical électronique (BMÉ) Toubib. Ainsi, la clinique est de plus en plus sans papier! Le résident profitera de supervision directe ainsi que de révisions de cas en supervision indirecte avec les patrons ayant une pratique sur place. 

De plus, le résident travaillera en étroite collaboration avec une infirmière clinicienne, une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (l'une des toutes premières au Québec) et une spécialiste en activités cliniques pour les relations patient-médecin (supervision directe, visionnement d'entrevue, cours, support…). Ils travailleront aussi en collaboration avec les infirmières, l'inhalothérapeute, la pharmacienne et les travailleuses sociales du GMF (Groupe de Médecine de Famille) de Rouyn-Noranda regroupant la majorité des médecins de famille de Rouyn-Noranda.

Les résidents auront accès à toutes les ressources Internet du réseau des bibliothèques de l'université de Sherbrooke (dont DynaMed).